VLT® AQUA Drive FC 202

Efficacité énergétique maximale pour les applications liées au traitement de l’eau et des eaux usées

Le VLT® AQUA Drive est conçu pour fournir un niveau optimal de performances dans les applications entraînées par moteur CA liées au traitement de l’eau et des eaux usées. Doté d’un large éventail de fonctions de série auxquelles peuvent s’ajouter des options améliorant la performance, le variateur s’adapte autant aux nouveaux projets qu’aux rénovations.

L’importante variation de charge quotidienne dans les stations de traitement de l’eau et des eaux usées permet d’intégrer une commande de moteur sur les équipements rotatifs tels que les pompes et les ventilateurs. La nouvelle génération de VLT® AQUA Drive permet de réaliser de façon réaliste entre 10 et 30 % d’économies par rapport aux variateurs traditionnels. Sa longue durée de vie, sa faible consommation d’énergie et des frais de maintenance réduits vous assurent le coût total d’investissement le plus bas.

Une configuration rapide et conviviale des réglages de la pompe réduit le temps d’installation afin d’atteindre rapidement une efficacité énergétique et une commande du moteur optimales. En collectant les paramètres les plus importants en un seul endroit, le risque d’erreur de configuration est considérablement réduit.

Tensions d’alimentation et plage de puissance
1 x 200-240 V…1,1-22 kW
1 x 380-480 V…7,5-37 kW
3 x 200-240 V…0,25-45 kW
3 x 380-480 V…0,37 kW – 1 MW
3 x 525-600 V…0,75-90 kW
3 x 525-690 V…45 kW – 1,4 MW
VLT® Low Harmonic Drive
3 x 380-480 V…132-710 kW
VLT® 12-pulses Drive
3 x 380-690…250-1400 kW
Caractéristiques et avantages
Les installations sont protégées grâce au logiciel spécifique qui empêche, par exemple, les coups de bélier.L’efficacité énergétique est optimisée grâce aux algorithmes de commande des variateurs et à sa conception centrée sur la réduction des pertes de chaleurDes économies d’énergie élevées liées à la climatisation sont assurées grâce au concept unique de refroidissement par le canal de ventilation qui permet de transférer jusqu’à 90 % de la chaleur en dehors de la pièceLes interférences électromagnétiques et la distorsion d’harmoniques sont réduites grâce au filtre RFI évolutif intégré et aux selfs CC du circuit intermédiaire intégrés.L’intégration et l’adaptation du système à l’application peuvent être parfaitement assurées grâce à des avertissements et des alertes librement programmablesDe 3 à 8 % d’économies d’énergie sont réalisés grâce à une optimisation automatique de l’énergie

Applications
Pompes centrifuges et ventilateurs, ventilateurs volumétriques.
Outils PC
VLT® Motion Control Tool MCT 10
VLT® Motion Control Tool MCT 31
Danfoss ecoSmart
Danfoss HCS (logiciel de calcul des harmoniques)
Danfoss Servo Sizer
VLT® Energy Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *